• Elevage champion de France
  • Selectionneur et eleveur de volaille d'ornement.
  • Animaux vaccinés et fournis avec un certificat de suivi.

Exposition d'aviculture Metz 2015

Après plus de 36 ans d’attente, la France a été très heureuse d’accueillir, en 2015, le Congrès Européen d’Aviculture et la 28ème Exposition Européenne de volailles, pigeons, lapins, cobayes et oiseaux. Après Paris, en 1947 et Strasbourg en 1979, c’est la ville de Metz qui a souhaité la bienvenue à l’ensemble des passionnés d’aviculture.

 

Exposition de l'Entente Européenne d'Aviculture et de Cuniculture.

L’Entente Européenne d’aviculture et de cuniculture (EE) est un des premiers organismes européens qui ait vu le jour. Elle regroupe plus de trois millions d’adhérents. Ses expositions avicoles organisées tous les trois ans depuis 1938 sont devenues les plus importantes dans le monde agricole. En 2015, l’Entente Européenne d’aviculture et de cuniculture (EE) confie à la Société Centrale d’Aviculture de France (S.C.A.F.) l’organisation de l’Exposition triennale mais aussi du congrès annuel 2015. La SCAF reconnue d’utilité publique, fêtera lors de ces manifestations ses 125 ans d’existence (1890 - 2015).

L’ensemble de l’aviculture française est mobilisé et associé aux préparatifs :

la Fédération Française des Associations d’Eleveurs de Gallinacés et de Palmipèdes (FFV), la Fédération Française de Cuniculture (FFC), la Société Nationale de Colombiculture (SNC), la Fédération Française des Associations d’Eleveurs de Cobayes (FAEC), la Fédération Nationale des Juges (FNJ) mais aussi l’ensemble des sociétés avicoles françaises. Au total c’est plus de 200 personnes

qui viendront rejoindre et collaborer à l’Union des Associations Avicoles de la Moselle, cheville ouvrière de cette manifestation européenne.

A Metz ce novembre 2015 : plus de 35 000 animaux, volailles, pigeons, lapins, cobayes et oiseaux ont été exposés,

Présentés par environ 6 000 exposants venus des 29 pays membres de l’Entente Européenne d’Aviculture. Chacun a concouru pour le titre de champion d’Europe. Ce titre représente l’apogée d’une carrière d’éleveur. Mais avant les titres, il y a surtout les liens d’amitié et de fraternité qui se créent entre les éleveurs européens.

Perfect'Plum termine premier Français de sa catégorie

Le hall volaille a été marqué par la très forte participation des éleveurs d’Orpington. Cette année, plus de 650 Orpington venus des quatre coins de l’Europe ont concouru pour avoir le titre suprême de champion d’Europe. C’est parmi cette très forte concurrence que Perfect’Plum a décidé de ne placer qu’un seul et unique sujet. Un coq Orpington blanc nain. Ce coq a d’ailleurs obtenu de très bonne note, lui permettant de sortir parmi les meilleurs de la série. Meilleur Français de cette série, il n’a cependant pas décroché le titre ultime. Ce sont les Allemands qui ont réussi à obtenir le titre de champion d’Europe.

Ce même coq et deux autres poules participeront aux championnats de France de la race Orpington qui aura lieu à Gueugnon le 15 et 16 janvier 2016. Malgré la très forte concurrence et la grande qualité des sujets présentés lors de ces championnats, nous espérons fortement décrocher un titre de prestige lors de ces championnats. Un article sera publié à la suite de ce grand concours national.

Retrouvez ici le site web dédié de l'exposition Metz 2015

 Partagez-moi :